Logo SJMV
 deutsch 
   
  profil
  events
  membres
  service
  interne
 

Bienvenue à l'association suisse
des musiques de jeunes (ASMJ)

L'association suisse des musiques de jeunes est l'organisation maîtresse des musiques de jeunes suisses et fut fondée en 1930. 166 sections (sociétés de musique de jeunes musiciennes et musiciens, sociétés de musique de jeunes adolescents, groupes de tambours et fifres ainsi que sociétés de musique de cadets) sont affiliées à l'association.

Nous encourageons la pratique de la musique par les enfants et les jeunes adolescentes et adolescents. L'association tient à encourager ses membres et leur offre la possibilité de bénéficier d'une vaste structure de services très variés. L'un des points culminants des activités de l'association est la fête fédérale des musiques de jeunes qui a lieu régulièrement tous les cinq ans.

La direction de l'association est assurée par un Comité élu par l'assemblée des délégués. Les débats d'ordre musical sont gérés par une commission spécialisée, la Commission de musique. Les membres de la Commission de musique sont élus par le Comité, le président par l'assemblée des délégués.