Association suisse des musiques de jeunes
Organisation faîtière des musiques de jeunes de Suisse depuis 1930, l’Association suisse des musiques de jeunes (ASJM) compte 139 sections affiliées (sociétés de musique de jeunes musiciennes et musiciens, sociétés de musique de jeunes adolescents, groupes de tambours et fifres ainsi que sociétés de musique de cadets).
L’ASMJ encourage la pratique de la musique par les enfants et les jeunes. Elle soutient ses membres par le biais d’une offre de services variée, notamment des ateliers annuels. La Fête fédérale des musiques de jeunes, qui se déroule tous les cinq ans, constitue à chaque fois un point culminant des activités de l’ASMJ.
News
-
Soumettez maintenant votre projet de bonne pratique pour Open! 2027
26.03.2026 —Vous avez organisé un projet génial de participation culturelle, avec lequel vous souhaitez inspirez d'autres ? Soumettez maintenant votre projet pour le présenter lors du colloque "Open! Participation culturelle".
Nous cherchons des projets comme :
- Projets de promotion des jeunes talents et des jeunes
- Coopérations, par exemple entre écoles, écoles de musique et associations
- Projets musicaux inclusifs ou interculturels
- Formats innovants de concerts ou de médiation
- Projets de participation culturelle
Plus
-
Pourquoi faire de la musique ? Roman Wüthrich explique
28.10.2025 —Faire de la musique, c'est apprendre davantage
Roman Wüthrich à la FFMJ 2023 avec la Jugendmusik+ de Eichberg et Hinterforst
Plus
-
Pourquoi faire de la musique ? Michèle Schönbächler explique
15.08.2024 —Faire de la musique, c'est apprendre davantage
Plus