Association suisse des musiques de jeunes
Organisation faîtière des musiques de jeunes de Suisse depuis 1930, l’Association suisse des musiques de jeunes (ASJM) compte 143 sections affiliées (sociétés de musique de jeunes musiciennes et musiciens, sociétés de musique de jeunes adolescents, groupes de tambours et fifres ainsi que sociétés de musique de cadets).
L’ASMJ encourage la pratique de la musique par les enfants et les jeunes. Elle soutient ses membres par le biais d’une offre de services variée, notamment des ateliers annuels. La Fête fédérale des musiques de jeunes, qui se déroule tous les cinq ans, constitue à chaque fois un point culminant des activités de l’ASMJ.
News
-
Prix d’encouragement 2023
28.09.2023 —L'Association suisse des musiques de jeunes décernera à nouveau un prix d'encouragement en 2023. Avec le prix d'encouragement, l'ASMJ récompense et soutient des projets novateurs dans le domaine de la promotion de la musique pour la jeunesse. Ainsi, les associations et organisations (indépendamment d'une affiliation à l'association) peuvent dès à présent postuler à nouveau pour le prix d'encouragement 2023.
Plus -
L'enregistrement des membres / SUISA
27.09.2023 —REMINDER: l'enregistrement des membres et des listes SUISA se fait via le logiciel de l'association ASM Hitobito (db.windband.ch). La date limite d'inscription est fixée au 30 novembre 2023. La facturation est ensuite effectuée.
-
St-Gall a tremblé! Nous disons MERCI!
22.09.2023 —Pendant deux jours, la Fête fédérale des musiques de jeunes s'est invitée à Saint-Gall. 115 formations musicales avec un total de 4'200 jeunes musiciennes et musiciens de toute la Suisse ainsi que des pays voisins ont participé aux concours, ont assisté à la musique de parade et ont vécu ensemble une fête inoubliable.
L'Association suisse des musiques de jeunes et la Fête fédérale des musiques de jeunes remercient tous les participants, les organisateurs, les bénévoles, les invités, les visiteurs, etc. et la "grande passion" qui a animé toute la fête. L'ambiance dans l'arène lors de la cérémonie était unique.