Association suisse des musiques de jeunes

Organisation faîtière des musiques de jeunes de Suisse depuis 1930, l’Association suisse des musiques de jeunes (ASJM) compte 144 sections affiliées (sociétés de musique de jeunes musiciennes et musiciens, sociétés de musique de jeunes adolescents, groupes de tambours et fifres ainsi que sociétés de musique de cadets).

L’ASMJ encourage la pratique de la musique par les enfants et les jeunes. Elle soutient ses membres par le biais d’une offre de services variée, notamment des ateliers annuels. La Fête fédérale des musiques de jeunes, qui se déroule tous les cinq ans, constitue à chaque fois un point culminant des activités de l’ASMJ.

News

  • #lamusiqueunplaisir

    08.07.2021 —

    En collaboration avec l’Association suisse des écoles de musique (ASEM), l’Association suisse des musiques (ASM) lance la campagne #lamusiqueunplaisir pour aider les sociétés à recruter des membres.

    Plus
  • Parade’Suisse - La plus longue parade de Suisse

    18.06.2021 —

    Vous en avez aussi assez de Corona ? Vous voulez refaire de la musique et la montrer ? Alors allons dans les rues. Faisons un signe que la musique de parade est vivante avec la Parade'Suisse. Toute section de fanfare, de tambour ou de fifre est cordialement invitée.

    Plus
  • Concept de protection du camp été 2021

    16.06.2021 —

    Les camps d'été peuvent avoir lieu ! L'ASMJ a créé un concept de protection exemplaire qui permet l'organisation de camps musicaux et qui peut être adapté en fonction des mesures cantonales concernées. Le concept peut être demandé au bureau (info@jugendmusik.ch).

    Conditions cadres régissant les camps (Juin 2021)

Social Media