Association suisse des musiques de jeunes

Organisation faîtière des musiques de jeunes de Suisse depuis 1930, l’Association suisse des musiques de jeunes (ASJM) compte 143 sections affiliées (sociétés de musique de jeunes musiciennes et musiciens, sociétés de musique de jeunes adolescents, groupes de tambours et fifres ainsi que sociétés de musique de cadets).

L’ASMJ encourage la pratique de la musique par les enfants et les jeunes. Elle soutient ses membres par le biais d’une offre de services variée, notamment des ateliers annuels. La Fête fédérale des musiques de jeunes, qui se déroule tous les cinq ans, constitue à chaque fois un point culminant des activités de l’ASMJ.

News

  • Inscription SJMF 2023 Saint-Gall

    27.09.2022 —

    Attention: il y a actuellement des erreurs techniques lors de l'enregistrement dans iEvent. Nous sommes en train de les corriger. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser et de faire preuve de patience !

    Plus
  • Morceaux imposes FFMJ 2023

    15.09.2022 —

    Dans exactement 365 jours, c'est parti ! Ce qui manque encore ? La musique, bien sûr ! Les morceaux imposés pour le FFMJ 2023 sont connus. Vous trouverez ici des informations de fond, des exemples sonores, des mini-partitions et des possibilités de commande pour les morceaux imposés.

    Plus
  • Prix d’encouragement 2022

    13.09.2022 —

    L'Association suisse des musiques de jeunes décernera à nouveau un prix d'encouragement en 2022. Avec le prix d'encouragement, l'ASMJ récompense et soutient des projets novateurs dans le domaine de la promotion de la musique pour la jeunesse. Ainsi, les associations et organisations (indépendamment d'une affiliation à l'association) peuvent dès à présent postuler à nouveau pour le prix d'encouragement 2022.

    Plus

Social Media