Prix d’encouragement

Prix d'encouragement 2021 - Les gagnants

1ère place : Jugendblasorchster Oberer Sempachersee "Les souris musicales aident les abeilles" https://www.diemusikmäuse.ch/

"Les souris musicales aident les abeilles" est une histoire pour les enfants de 4 à 8 ans, écrite par Isabelle Gschwend et Isabel Gassmann et illustrée par Brigit Andermatt. De manière ludique, les enfants découvrent la musique à travers l'histoire, voient des images correspondantes et peuvent bouger et chanter en fonction de la musique.


2e place : Camp de jeunes brass bands de l'Emmental "JUBLE" https://www.juble.ch/

Le JUBLE, un nouveau camp pour les enfants et les jeunes de 8 à 16 ans. Il s'agit d'une structure qui va chercher les participants à un âge où la pratique musicale en commun n'est pas encore répandue. La collaboration entre les enfants et les associations est renforcée. Ensemble pour la promotion des jeunes - ensemble pour l'avenir de la musique à vent.


3ème place : Productions vidéo

Cadets La Concordia Fribourg "Game of Thrones"

Pour compenser l'absence de concerts, le chef d'orchestre avait commandé la production d'une vidéo dans laquelle les cadets apparaissaient à la fois comme musiciens et comme acteurs. C'est pourquoi ils se sont réunis au printemps 2021 pour des "journées de tournage". Après avoir réalisé la musique de Game of Thrones, les jeunes musiciens ont tourné différentes scènes dans des lieux symboliques de la ville de Fribourg.


BML Talents "Jerusalema"

Au Lockdown, le morceau a été arrangé par Corsin Tuor pour le Brass Band et enregistré en studio par groupes de 4. La danse a été filmée par les jeunes par groupes de 5 et a déjà été vue plus de 65'000 fois sur Youtube. Avec le projet Corona, ils veulent contribuer à ce que la scène musicale suisse des jeunes puisse à nouveau être dynamisée avec beaucoup de plaisir et d'élan. Voir la vidéo ici :


#Prix d’encouragement des musiques de jeunes

L'ASMJ récompense et soutient des projets pionniers dans le domaine de la promotion de la musique auprès des jeunes avec le prix d'encouragement. Les projets soumis doivent impérativement mettre au premier plan la pratique de la musique en commun par des enfants et des jeunes.
Les trois meilleurs projets sont récompensés comme suit:
1er prix: CHF 2500.–
2e prix: CHF 1500.–
3e prix: CHF 1000.–

La période d’évaluation court chaque année du 1er novembre au 31 octobre de l’année sui-vante.


#les trois meilleurs projets gagnent

L'Association suisse des musiques de jeunes relance le prix d’encouragement 2022. La période d'évaluation pour le Prix d’encouragement 2022 dure du 01 novembre 2021 au 31 octobre 2022, les projets doivent avoir eu lieu ou auront lieu durant cette période.


#cela doit être fait

Le comité du ASMJ exige une brève description du projet (par exemple, site web, clip vidéo, documentation numérique / sur papier ou similaire) pour l'évaluation. Les documents peuvent être envoyés au bureau par mail / courrier au plus tard le 31 octobre 2022 :

  • info@jugendmusik.ch
  • Schweizer Jugendmusikverband, Geschäftsstelle, Bahnhofstrasse 56, 3127 Mühlethurnen

ou soumis directement ici :

Envoyer la candidature


#nous sommes heureux

Le comité de l'ASMJ, qui est également responsable du jugement, se réjouit de recevoir de nombreuses candidatures. Nous espérons que lors de la prochaine assemblée des délégués les médailles pour le prix de la fondation pourront être distribuées.


Règlement relatif au fonds de promotion de la jeunesse de l’Association suisse des mu-siques de jeunes