L'enregistrement des membres / SUISA

Enregistrement des membres 2020

NOUVEAU : l'enregistrement des membres se fait via le logiciel de l'association ASM Hitobito (db.windband.ch). Certaines formations utilisent déjà le logiciel d'association.

Pour accéder à la base de données, un login personnel est utilisé. Il a été créé pour toutes les sections membres et envoyé par mail aux personnes responsables.

Le logiciel de l'association est spécifique à chaque personne, c'est-à-dire que les membres sont enregistrés avec leur nom, leur prénom et leur date de naissance. Il n'y a donc pas de confusion. Les doubles adhésions sont enregistrables. La protection des données est garantie avec Hitobito. Seuls l'association et quelques responsables de l'ASMJ accès aux données personnelles. Le bouton "Importer liste" vous permet d'importer vos propres listes de personnes au format CSV. Cela permet aux groupes et écoles de musique qui travaillent avec d'autres logiciels d'importer facilement leurs listes de personnes dans Hitobito.

Dans le menu principal du groupe, le nombre de membres inscrits peut être vérifié sous "Info". En cas de problèmes ou de questions, veuillez contacter le bureau. La liste des membres peut également être envoyée au bureau. Ils prendront en charge l'importation des données.


Sur la base des informations fournies par les membres, l'ASMJ produira la facture d'adhésion 2020.

ATTENTION pour les associations bernoises (sections membres de la VBJ) : l'Association suisse des jeunes musiciens ne facture que les cotisations, sans SUISA.


La date limite de soumission des demandes d'adhésion est fixée au 11 décembre 2020.


SUISA 2020

Le délai de soumission des listes SUISA est fixé au 30 novembre 2020. Cela se fait également à l'aide du logiciel de l'association Hitobito (db.windband.ch). NOUVEAU, où vous pouvez sélectionner non seulement les exécutiones musicales mais aussi des méthodes alternatives. Cela doit être indiqué afin qu'il soit correctement enregistré dans la facture des membres (y compris les écoles de musique):

  • société de musique
  • sans exécution musicale cette année
  • SUISA payé par un tiers(écoles de musique, VBJ)

Nous demandons à toutes les sections membres de compléter en temps voulu l'enregistrement de l'adhésion et l'inscription à SUISA.