Archives des gagnants du prix d'encouragement

Prix d'encouragement 2021 - Les gagnants

1ère place : Jugendblasorchster Oberer Sempachersee "Les souris musicales aident les abeilles" https://www.diemusikmäuse.ch/

"Les souris musicales aident les abeilles" est une histoire pour les enfants de 4 à 8 ans, écrite par Isabelle Gschwend et Isabel Gassmann et illustrée par Brigit Andermatt. De manière ludique, les enfants découvrent la musique à travers l'histoire, voient des images correspondantes et peuvent bouger et chanter en fonction de la musique.


2e place : Camp de jeunes brass bands de l'Emmental "JUBLE" https://www.juble.ch/

Le JUBLE, un nouveau camp pour les enfants et les jeunes de 8 à 16 ans. Il s'agit d'une structure qui va chercher les participants à un âge où la pratique musicale en commun n'est pas encore répandue. La collaboration entre les enfants et les associations est renforcée. Ensemble pour la promotion des jeunes - ensemble pour l'avenir de la musique à vent.


3ème place : Productions vidéo

Cadets La Concordia Fribourg "Game of Thrones"


Pour compenser l'absence de concerts, le chef d'orchestre avait commandé la production d'une vidéo dans laquelle les cadets apparaissaient à la fois comme musiciens et comme acteurs. C'est pourquoi ils se sont réunis au printemps 2021 pour des "journées de tournage". Après avoir réalisé la musique de Game of Thrones, les jeunes musiciens ont tourné différentes scènes dans des lieux symboliques de la ville de Fribourg.


BML Talents "Jerusalema"


Au Lockdown, le morceau a été arrangé par Corsin Tuor pour le Brass Band et enregistré en studio par groupes de 4. La danse a été filmée par les jeunes par groupes de 5 et a déjà été vue plus de 65'000 fois sur Youtube. Avec le projet Corona, ils veulent contribuer à ce que la scène musicale suisse des jeunes puisse à nouveau être dynamisée avec beaucoup de plaisir et d'élan.